Son histoire
Pop corn est un terme Anglo-Saxon qui signifie :
Pop : Soufflé
Corn : Le maïs
Ce grain de maïs soufflé date de 5000 ans av JC, certains peuples avaient apparemment compris comment le cuisiner. Mais il a été redécouvert au 17 ème siècle chez les indiens Iroquois. C’était une tradition chez eux de faire du pop corn.
Une innovation révolutionnaire arrive en 1891 par Charles Cretors qui invente lui une machine ambulante pour préparer des pop corn. Il présente son invention à l’exposition universelle de Chicago en 1893 et celle-ci est repéré par un homme d’affaire qui trouve le concept génial. Il achète la licence et installe partout aux Etats-Unis cette machine.
Le pop corn s’invite partout : dans les cirques, les fêtes foraines, les évènements sportifs mais pas dans les cinémas. Du moins pas encore car il a mauvaise réputation, c’est une friandise au rabais populaire qui n’a pas sa place dans un lieu luxueux comme le cinéma. Il faudra attendre la seconde guerre mondiale avec les importants rationnements. Le manque de friandises luxueuses se faisant rares, les propriétaires de cinéma invitent les vendeurs ambulants de pop corn à s’installer dans les halls de cinéma contre une taxe minime. Et c’est comme ça que ce petit grain de maïs est devenu un incontournable des salles de cinéma.
Pop corn sucré
Méthode :
- Dans une casserole, verse l'huile afin de napper entièrement le fond
- Ajoute des grains de maïs, évite d'en mettre trop, ne les superpose pas. Tu vas voir ca va très vite être volumineux
- Fais chauffer ta casserole
- Met le couvercle
- Quand tu entends les pop corn taper contre le couvercle, éteints le feu et laisse faire
- Agrémente de sucre (ou de fleur de sel) et régale toi
Soyez le premier à réagir