Zest' de Flow
La cuisine végétarienne à Toulouse
 
31400 Toulouse
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
 
06 09 39 58 11

BatchCooking - La méthode

17 Août 2022 Zest' de Flow Histoires culinaires

Un concept - Une méthodologie à comprendre !

Qu'est ce qu'on mange ce soir, j'ai pas le temps, je pourrai avoir une journée de 36h, mes courses holala la perte de temps ... Est ce que ces phrases raisonnent en toi ? Rassure toi, c'est normal. 

Notre quotidien depuis quelques années à tellement évolué que nous ne sommes même plus conscient de la tourmente et du tourbillon dans lequel nous sommes pris.

Le quotidien alimentaire, c'est du travail et de l'organisation. Manger c'est vital donc impossible de faire l'impasse sur les repas surtout quand on a des enfants. On se pose des milliards de questions mais au final il faudrait s'en poser une seule : "Que puis-je mettre en place pour rendre moins pénible la préparation de mes repas ?"

A cette question, je te répond : "Batch Cooking".

Wowowowow mollo mollo!!! qu'est ce que c'est encore que ce truc, tu vas me dire !

La définition du Batch Cooking c'est la cuisine par lot. C'est une méthode qui va te permettre de t'organiser dans ton quotidien alimentaire. On en parle beaucoup ces derniers temps, on a même l'impression que quelqu'un de géniallissime à inventer cette technique ... Et bien quenini ! Cette façon de procéder existe depuis des années. Ma maman le pratiquait déjà il y a 40 ans. 

Pour ma part, je suis bercée par ce mode de fonctionnement depuis ma plus tendre enfance. 

Aujourd'hui, avec mes 25 années expériences professionnelles en restauration et mes 30 années d'expériences personnelles,  j'ai créer un atelier spécial "Batch Cooking". Je t'apprend de façon ludique et simple, l'art de l'organisation de tes repas. Supports pédagogiques et méthodologie à la clé.

 

Batch Cooking : La Méthode :

  1. Choisis tes recettes pour la semaine
  2. Etablit un menu de la semaine
  3. Rédige ta liste de course
  4. Fais tes courses
  5. Programme un jour pour cuisiner et cuisine
  6. Stocke tes plats et ingrédients dans des boites de conservation au réfrigérateur et /ou congélateur
  7. Régale-toi avec tes plats fais maison.

 

Résultat :

Tu te régales tous les jours de tes plats fais maison. Tu es fier(e) de toi. Tu prends confiance en toi et en tes capacités d'organisation. Tu es moins stressé(e). Tu as plus de temps libre et tu veilles à ta santé en mangeant des recettes que tu aimes.

 

Je te dis à très bientôt pour de nouvelles aventures en cuisine !

En attendant, prend soin de toi car notre alimentation est notre première médecine.

 

Florence.


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Noël Christmas Weihnachten Navidad

30 Nov 2022

Noël et ses histoires
Noël, ses sapins, ses chocolats chauds, son feu de cheminée, ses musiques traditionnelles, ses cadeaux, ses bons repas, ses moments en famille ... Mais Noël est à la base une ...

Du carburant pour démarrer ta journée

13 Nov 2022

Des Ti' déjeuners qui changent !
Le matin, le petit - déjeuner c'est sacré, car telle une voiture, si tu ne mets pas de carburants, tu vas avoir du mal à avancer ou du moins tu vas avoir plus de ma...

Je cuisine le Butternut

02 Nov 2022

La courge en forme de poire
La saison des cucurbitacées a déjà bien commencé. Dans cet article, on fait la petite histoire du butternut et ensuite tu vas te régaler avec mes recettes salées et ma r...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.