Je cuisine la pomme
Ce n'est pas parce que je suis un vieux pommier que je donne de vieilles pommes
Dans cet article, je mets en lumière ce fruit sucré-acidulé que l'on consomme toute l'année : La Pomme.
Mais pourquoi pouvons-nous en consommer toute l'année ? Voici la réponse.
Les pommes sont cueillies à partir du mois de juillet pour les plus précoces et jusqu'en novembre pour les plus tardives. Ce fruit a la spécificité d'avoir deux dates de maturité – une maturité de cueillette et une de consommation – et peut être mangé tout au long de l'année.
Sa carte d'identité :
Origine : Asie Centrale et Occidentale
Saveur : Sucré et acidulé
Principales variétés : Reine des Reinettes, Starking Delicious, Golden Délicious, Melrose, Belle de Boskoop, Granny Smith, Lady Williams
Arbre : Pommier
Production française : Bassin du Rhône, Garonne, Loire
Et pour ce qui est de la Pink Lady, elle est originaire d'Australie (inscrite au catalogue français des variétés depuis 1995). Elle est issue du croisement des deux variétés Golden Delicious et Lady Williams.
La pomme, on la cuisine, ok jusque-là rien d'original, mais on en fait également des boissons. Le Cidre et le Calvados, tu connais ?
Pour info, La Normandie, elle ne produit pratiquement pas de pommes de table, mais seulement des pommes à cidre.
Le Cidre, qu'est-ce que c'est :
C'est une boisson alcoolisée (2 % vol. et 8 % vol. d'alcool), obtenue à partir de la fermentation (processus qui donne de l'alcool à partir du sucre) du jus de pomme.
Le Calvados, qu'est-ce que c'est :
Appelé familièrement « calva », c' est une eau-de-vie de Normandie obtenue par distillation de cidre. Le calvados a obtenu son AOC, Appellation d'Origine Contrôlée en 1942.
Mes idées recettes
Je te propose mes recettes gourmandes et antigaspi. Pour celles qui sont en photos, clique dessus et tu seras redirigé vers l'application gratuite Cookpad. Tu auras ainsi ma recette en détail. Cookpad, c'est une application ou je partage mes recettes végétariennes sucrées et salées.
J'espère que cet article t'as plu.
Je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires,
Florence.
Soyez le premier à réagir